Permis Moto

Pimgp2885

LE PERMIS A1

Le permis A1 permet à des pilotes de 16 ans minimum de piloter une motocyclette légère de 50 cm³ à 125 cm³, ainsi qu’un maximum de 11 kW (15 ch).

Le permis A1 peut s’obtenir de 2 façons différentes : soit en suivant une formation de 7 heures, soit en passant les épreuves hors circulation et en circulation.

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de la formation de 7 heures.

LE PERMIS A2

Le permis A2 est destiné aux motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Cette catégorie intermédiaire pour la conduite des deux roues motorisées limite un titulaire de 18 ans à conduire des motos de moins de 35 kW pendant deux ans.

LE PERMIS A

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car, ainsi que les tricycles sans limitation de puissance et les quadricycles à moteur de puissance maximum de 15 kW.

L’obtention est possible si le conducteur est titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans, auquel cas il doit suivre une formation de 7 heures.

Les vérifications moto 2016

Pour chaque Catégorie de permis Moto (sauf permis A) une évaluation de départ sera réalisé comme décrite dans ce document (lien à télécharger): EVALUATION DE DEPART

Le lieu et les conditions d’usage de la piste pour les formations deux-roues:

Nos pistes utilisées pour les leçons de moto, se situent:

A Ouville la Rivière, dans la zone industrielle, sur une route publique dépourvu de circulation le Week-End, à 5mn de route du bureau d’Ouville.

A Pourville Sur Mer, sur le parking public secondaire (derrière la boulangerie) disponible semaine et Week-end, à 10mn de route du bureau d’Ouville.

A Cany Barville, sur le parking de l’ancienne gare disponible semaine et Week-end, à 45mn de route du bureau d’Ouville.

 

Nous effectuons nos leçons de moto par séance de 2 heures maximum. Les cours se déroulent de manière individuelle ou jusqu’à 4 élèves au maximum.

Selon le niveau de l’élève le déplacement pour se rendre sur le plateau se fait soit en voiture avec l’enseignant (le temps n’est pas comptabilisé) soit sur la moto (avec une liaison radio avec l’enseignant).