Permis Moto

imgp2885

LE PERMIS A1

Le permis A1 permet à des pilotes de 16 ans minimum de piloter une motocyclette légère de 50 cm³ à 125 cm³, ainsi qu’un maximum de 11 kW (15 ch).

Le permis A1 peut s’obtenir de 2 façons différentes : soit en suivant une formation de 7 heures, soit en passant les épreuves hors circulation et en circulation.

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de la formation de 7 heures.

LE PERMIS A2

Le permis A2 est destiné aux motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Cette catégorie intermédiaire pour la conduite des deux roues motorisées limite un titulaire de 18 ans à conduire des motos de moins de 35 kW pendant deux ans.

LE PERMIS A

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car, ainsi que les tricycles sans limitation de puissance et les quadricycles à moteur de puissance maximum de 15 kW.

L’obtention est possible si le conducteur est titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans, auquel cas il doit suivre une formation de 7 heures.

Les vérifications moto 2016